Concours Génération MEDTEQ

Informations générales aux étudiants

Depuis sa création en 2013, MEDTEQ met un point d’honneur sur l’accompagnement des étudiants, entre autres par leurs intégrations dans tous les projets d’innovation soutenus par le consortium, mais également par l’organisation de concours. Ces deux dernières années, lors du Sommet Innovation MEDTEQ, nous avons mis en place un concours avec une formule innovante et dynamique par le biais d’une présentation « Pecha Kucha ».

Présentation de deux minutes associée à la projection de diapositives se succédant toutes les 20 secondes, il ne peut y avoir sur les diapositives que des images. Cette contrainte impose à l’orateur de l’éloquence et un sens de la narration, du rythme, de la concision, mais aussi de l’expression graphique. A destination des étudiants (de Master à Ph.D.), ce concours est une occasion unique de faire connaître l’excellence de leur travail de recherche en technologies médicales.

Attention : Il est essentiel de télécharger le règlement et de le lire attentivement. En effet, tout dossier ne respectant pas les règles sera automatiquement écarté du concours.

Processus

Finalistes

Merci à tous les étudiants pour leur participation !

Voici les 10 finalistes sélectionnés pour présenter leur projet lors du Sommet :

Liam Carroll, Université McGill
Christopher Ceroici, Université d'Alberta
Laura Gagliano, Polytechnique Montréal
Sultan Khetani, Université de Calgary
Douglas Kondro, Université de Calgary
Samuel Little, Université de Concordia
Austyn Matheson, Université de Calgary
Ala Eldin Omer, Université de Waterloo
Yen Truong, Université d'Ottawa
Brayden Whitlock, Université d'Alberta